Un plan de gestion de données est quelque chose qui se transforme tout au long d’un projet de recherche : nous n’avons pas toujours toutes les réponses dès le début, mais cette étape de planification permet de mettre certains éléments sur le radar pour y revenir plus tard.
Le plan indique qui sont les responsables de la gestion des données pendant et après le projet ainsi que les tâches associées à ces responsabilités.
Le plan comprend les coûts de la gestion des données qui seront encourus au cours du projet ainsi que pour le soutien à plus long terme des données.
On y décrit les accès prévus pour les membres de l'équipe de recherche ou autres collaborateurs et tous les moyens qui seront utilisés pour assurer la sécurité et la pérennité des données, la protection de la vie privée des sujets.
L’Assistant PGD est une plateforme desservant tous les chercheurs et chercheuses du Canada et qui propose une structure pour réaliser un plan de gestion de données (PGD) qui adresse tous les aspects les plus importants (dont ceux exigés par les 3 organismes à la section 3.2 de la Politique).
Vous pouvez vous créer un compte d'usager et indiquer l'Université de Saint-Boniface comme institution.
Accédez à l'Assistant PGD :
Pour les questions relatives à la plateforme (connexion, création d'un plan et navigation) : gdr@ustboniface.ca
Pour les questions sur le contenu du plan de gestion des données : recherche@ustboniface.ca
© 2014-2024 Université de Saint-Boniface | 200, avenue de la Cathédrale, Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7